Le casting de mes rêves pour « Le Page de l’Aurore »

À quoi ressemblent mes personnages ?

Quand on écrit un roman, un des sujets de rêveries qui est toujours tentant c’est d’imaginer son adaptation au cinéma. Ce qui, forcément, suppose de trouver des acteurs ! Je n’ai pas résisté au plaisir de chercher le visage idéal pour incarner mes principaux personnages, même si, comme vous le verrez, c’est un peu compliqué pour certains.

Attention, cet article risque de comporter quelques petits spoilers sur l’histoire. Afin de vous en protéger, il est possible que je mente par moments sur le véritable rôle de certains personnages ^^

Note : dans la mesure où beaucoup de mes personnages sont des enfants ou des adolescents, je n’ai pas forcément trouvé d’incarnations qui aient le bon âge pour les représenter, mais on fera abstraction.

lloyd-dirks-74271-unsplash-dreamcast

Vous souhaitez avoir un aperçu de mon roman ? Sachez que tous les abonnés de ma lettre d’information « La StreetLetter » ont désormais accès gratuitement au premier chapitre du Page de l’Aurore ! Alors, intéressés ? Pour vous inscrire, cliquez ici.


Cœur

À tout seigneur tout honneur, et mon petit héros est bien sûr le premier que je vous présente :

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Coeur

J’ai trouvé cette photo par hasard sur Pinterest mais c’était tout de suite évident pour moi que j’avais trouvé Cœur ! Ces boucles blondes emmêlée, cet air sage avec ces yeux baissés, encore enfantin… C’est tout à fait lui. En plus âgé, bien sûr.

La vraie personne qui est sur cette photo est un mannequin du nom de Niels Schneider.

Le Roi d’Or

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Le Roi d'Or

Là aussi, il s’agit d’une photo sur laquelle je suis tombée par hasard mais qui m’a immédiatement séduite. On est sur un personnage blond, élancé, en proie à bon nombre de soucis, donc son expression convient tout à fait. Alors certes, je n’avais pas prévu que le Roi d’Or ait les cheveux longs, mais je trouve que ça lui va assez bien. Et en bonne fan du Seigneur des Anneaux, je n’ai pas été insensible à la dimension elfique de cette photo ! En revanche, je vous accorde que là non plus, le costume n’est pas tout à fait approprié.

Le fait que Cœur et lui aient tous les deux les yeux baissés est une coïncidence, ça n’a pas d’implication particulière 🙂

Il s’agit d’une photo du suédois Emil Andersson.

Dame Ylone

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Dame Ylone

Dame Ylone est une femme importante dans le roman : c’est à la fois la tante du Roi d’Or, la protectrice de Cœur, et la gouvernante d’une grande province.

Cette fois, j’ai choisi son incarnation très consciemment : Dame Ylone est censée être la plus belle femme du Royaume d’Or, une véritable princesse, et pour moi cette description ne pouvait s’appliquer qu’à Catherine Deneuve dans le film Peau d’Âne. J’aime énormément ce film enchanteur et féérique, et j’ai toujours été béate d’admiration devant la parfaite beauté de Catherine Deneuve. Sans parler des robes. La robe couleur de soleil est exactement ce qui convient à ma belle Dame Ylone.

Doron de Charme

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Doron de Charme

Je ne vous ai pas encore parlé de lui, mais Doron est un personnage important du roman puisqu’il s’agit du meilleur ami de Cœur. C’est un jeune aristocrate un peu désœuvré, qui cherche à trouver plus de sens à son existence en s’engageant avec son ami au service du Royaume d’Or.

La photo est celle de l’acteur Jack Lowden et est extraite d’une adaptation de Guerre et Paix. Je dois dire qu’au niveau du physique, ce n’est peut-être pas exactement ce que j’avais en tête, mais j’aime beaucoup le costume qu’il porte, et ce mélange entre une posture assez nonchalante et une expression préoccupée.

Lorélice de Charme

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Lorélice de Charme

Lorélice, sœur de Doron, est un personnage que l’on voit beaucoup dans la première partie du roman mais qui ne suit pas ensuite Cœur et Doron dans leurs aventures (à mon grand regret, car c’est un personnage que j’aime beaucoup… il n’est pas impossible que je me motive un jour à écrire quelques annexes à son sujet 😉). Comme son frère, c’est une membre de l’aristocratie très à l’aise dans son monde.

Pour l’incarner, Jenna Coleman en costume de jeune reine Victoria est idéale.

Le Comte de Lorelonne

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Comte de Lorelonne

Même s’ils sont à peine évoqués dans le roman, je n’ai pas résisté au plaisir de réfléchir au look des parents de Cœur. Son père, le Comte de Charme en titre, est un homme imposant, attaché aux traditions, assez rude envers ses ennemis mais très attaché à sa famille.

J’ai trouvé que Bruce Willis serait parfait dans son rôle !

La Comtesse de Lorelonne

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Comtesse de Lorelonne

La mère de Cœur n’a pas eu la vie facile : un fils enlevé par la nation ennemie, un autre éloigné pour le protéger… C’est une femme discrète, assez réservée. Pendant que son mari s’affaire à gérer le Comté de Lorelonne, elle-même est plutôt en charge de la tenue du château.

L’actrice qui l’incarne est Alison Steadman, surtout connue pour incarner Mrs Bennett dans l’adaptation d’Orgueil et Préjugés par la BBC en 1995. Mrs Bennett et la Comtesse de Lorelonne ont des caractères diamétralement opposés, mais je trouve malgré tout que cette actrice conviendrait bien au rôle.

Cleghora

Casting idéal - "Le Page de l'Aurore" par Astrid Stérin - Cleghora

Qui est Cleghora ? Eh bien … Vous verrez ^^

L’actrice iranienne Golshifteh Farahani a exactement le visage, l’allure et la voix pour l’incarner, c’est très perturbant quand je la vois dans un autre film. D’ailleurs, je ne connaissais pas l’existence de cette actrice avant de tomber sur cette photo, mais depuis j’ai le plaisir de la voir un peu partout et je suis ravie de l’avoir découverte 😊

La Sorcière de Fer

 

 

Et notre fameuse sorcière, alors ? Pour tout vous dire, je ne suis pas fixée à son sujet. L’incarnation qui s’en rapproche le plus, ce serait Charlize Theron dans Blanche-Neige et le Chasseur, mais surtout pour l’allure vestimentaire. La blondeur ne convient pas du tout. Il faudrait un mélange avec Lana Parilla, qui incarne la même reine dans la série Once Upon a Time.

Dans tous les cas, c’est une reine qui a du style !


 

Que pensez-vous de ce casting ? Avez-vous autant envie que moi de voir tout de suite la bande-annonce du film ?

N’hésitez pas à réagir à mes propositions une fois que vous aurez lu le livre !

Et si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez le commander en cliquant ici.


Crédits image :

Photo de couverture : Lloyd Dirks on Unsplash

Je n’ai malheureusement pas noté l’origine de ces photos au moment de les enregistrer dans mes dossiers, j’en suis désolée…

3 commentaires sur “Le casting de mes rêves pour « Le Page de l’Aurore »

Ajouter un commentaire

  1. Joli casting 🙂
    A titre personnel, j’utilise des photos trouvées au hasard sur Google. La plupart sont des anonymes qui n’ont aucune idée de ce que je prévois pour eux : D
    Belle idée d’article en tout cas. Je pique si tu veux bien 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :