Le Page de l’Aurore : présentation des personnages

Nous voici en septembre, la publication de mon premier roman Le Page de l’Aurore approche et mon niveau de surexcitation augmente en proportion ! Le vôtre aussi, j’en suis sûre 😉 Pour vous faire patienter, je vous propose une petite introduction à mon univers en vous présentant les personnages principaux du roman. Au cours du mois d’octobre, je prévois de faire une série d’articles plus détaillés sur les différents aspects du roman : l’univers, la playlist, le casting idéal, l’évolution du roman depuis le premier jet … J’espère que ça vous intéressera.

Le Page de l'Aurore : présentation des personnages

En attendant, voici mes héros !

(Pour vous donner une idée de leur bouille, je vous présente des petits avatars que j’avais créés il y a un million d’années environ avec le site Lunaii.)

Coeur de Lorelonne, Page de l'Aurore

Cœur de Lorelonne. Personnage principal, Cœur est un petit garçon tout juste sorti de l’enfance. Sa famille subit des menaces de la part d’un pays voisin, Torraure, ce qui amène Cœur à être envoyé à la Cour du Roi d’Or pour assurer sa protection. Cœur y devient page de l’Aurore, en charge de servir son souverain aux premières heures du jour. Enthousiaste et un brin naïf, Cœur découvre la Cour et la ville d’Everlon, mais les menaces de Torraure finissent par le rattraper quand la guerre gronde entre les deux pays ennemis

Le Page de l'Aurore : le Roi d'Or

Le Roi d’Or. Un peu plus âgé que Cœur, le Roi d’Or est monté trop tôt sur le trône. Ses parents ont été assassinés par l’ennemi héréditaire, Kéronav. Forcé d’assumer des responsabilités écrasantes, le Roi d’Or peut heureusement s’appuyer sur des conseillers fidèles et sur l’admiration inaltérable de son petit page de l’Aurore. Mais lorsque les agressions de Torraure deviennent insupportables, c’est à lui seul qu’il incombe de déclarer la guerre.

Le Page de l'Aurore : la Sorcière de Fer
Non, je ne suis pas allée dans la caricature, voyons ^^

La Sorcière de Fer. Impitoyable et déterminée, la mystérieuse Sorcière de Fer a pris le pouvoir en Torraure après avoir épousé l’un des princes héritiers et fait progressivement disparaître tous ceux qui se tenaient sur son passage. Mais cette souveraine est aussi parvenue à restaurer la gloire de son pays et à faire trembler ses éternels rivaux, le Royaume d’Or et Kéronav.

Doll Maître Lierre

Maître Lierre. Indissociable de l’histoire du Royaume d’Or, la famille des Lierre forme des sculpteurs génération après génération. Ces sculpteurs, doués de pouvoirs discrets, façonnent des statues d’or à l’image du Roi. La légende rapporte que si la lignée des Rois d’Or venait à s’éteindre, les statues d’Or s’éveilleraient pour monter sur le trône à leur place et régner avec sagesse. Maître Lierre n’a qu’une fille unique pour perpétuer son héritage, qu’il tient à protéger à tout prix.

Le Page de l'Aurore : Parage de Lyre

Parage de Lyre. Parage est un personnage qui est né avec la deuxième version du roman, et que j’ai décrit dans mes notes comme « un caillou dans la chaussure de Cœur ». C’est même un vrai poil à gratter. Neveu du plus puissant conseiller du Roi d’Or, toujours élégant, l’esprit vif, Parage est un jeune homme très en vue à la Cour et promis à une brillante carrière. Mais il est aussi hautain, et plein de mépris pour Cœur : exaspéré par la faveur que le Roi accorde au petit Chevalier, il ne perd jamais une occasion pour le rabaisser. Malgré leur antipathie mutuelle, Cœur et Parage pourront découvrir qu’ils ont chacun beaucoup à apprendre de l’autre.

 

Voici pour le casting principal 🙂 Il manque une de mes héroïnes, mais vous évoquer son existence serait un spoiler …

Je vous ferai des présentations plus détaillées de Cœur et de la Sorcière de Fer, mais pour cela vous devrez attendre un petit peu plus ! D’ici là, vous pouvez retrouver dans cet article le moodboard que j’utilise en image de couverture.

11 commentaires sur “Le Page de l’Aurore : présentation des personnages

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :