Ecriture : Juillet, le retour du Camp NaNoWriMo

Parfois, il suffit d’un tweet.

Camp NaNo de juillet : qui en est ?

J’avais eu l’idée de profiter à nouveau du Camp NaNo de juillet pour avancer à nouveau sur Météorites, mais je ne m’étais pas rendue compte que juillet arrivait si vite #panique.

Ecriture : retour du Camp NaNoWriMo au mois de juillet

Je viens de finir d’écrire un chapitre de ma fanfiction en cours (il m’en reste deux pour la terminer) et les corrections du Page de l’Aurore se poursuivent tranquillement, donc le moment n’est pas mauvais pour me relancer dans mon histoire de météores et de pallacites (vous aurez plus d’infos sur ce vocabulaire mystérieux dans le prochain article 😉 ).

Je suis ravie d’avoir fait des articles de bilan du Camp d’avril car ma liste de courses pour celui de juillet est très claire :

  • Poursuivre mon travail de fiches, principalement sur les personnages, mais aussi sur les groupes et l’univers. Idéalement, compléter la grille des profils MBTI en trouvant au moins un personnage pour incarner chaque profil ^^
  • Avancer dans le plan de scènes en prenant en compte toutes les modifications que je veux apporter à mon tome 1 et toutes les nouvelles idées que j’ai eues sur le tome 2
  • Un truc que j’aimerais bien faire, c’est reprendre les multiples articles sur l’écriture que j’ai lus récemment et qui m’ont intéressée pour voir comment je pourrais utiliser leurs conseils pour améliorer mon histoire. Il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête mais j’ai besoin de les mettre au clair, de les lister noir sur blanc. Peut-être que je pourrais suivre l’exemple de la Développeuse du Dimanche (dont je vous parlais l’autre jour) et faire un tableau pour lister ce que chaque article a à dire sur les différents aspects : structure du roman, caractérisation des personnages ou de l’univers, rédaction des dialogues, etc. (#PassionExcel)
Tableau de la Développeuse du Dimanche
Regardez-moi ce beau tableau d’intégration des retours des bêta-testeurs *-*
  • Et une fois que j’aurai fini de procrastiner en faisant des tableaux, ça serait pas mal d’écrire aussi, hein.

Comme en avril, je voudrais faire l’effort d’écrire tous les jours et de me réserver quelques après-midi de week-ends pour l’écriture. Je compte aussi profiter des soldes pour m’acheter (enfin !) un nouveau PC et investir dans Antidote, donc si tout va bien j’aurai la machine de guerre de mes rêves pour écrire à 100 à l’heure.

Et comme la dernière fois, je me fixe un objectif de base à 20 heures d’écriture et un objectif bonus à 30 heures.

Je vous donne donc rendez-vous mi-juillet pour faire un premier bilan de cette nouvelle aventure ! Si vous êtes aussi tentés par le Camp NaNo de juillet, dites-le moi pour qu’on se serre les coudes 🙂

Psst : n’oubliez pas de répondre à mon petit questionnaire sur le contenu du blog ! Merci à ceux et celles qui m’ont déjà donné leur avis.

 

Crédits image : Michael Guite on Unsplash

Publicités

3 commentaires sur “Ecriture : Juillet, le retour du Camp NaNoWriMo

Ajouter un commentaire

  1. Arg, juillet c’est demain ! Je ne comptais pas faire le Camp NaNo de juillet à la base, mais je pourrais l’utiliser pour prendre un peu d’avance sur mes articles de blog et surtout pour commencer la planification de mon prochain roman, au lieu de me dire que j’ai le temps jusqu’à novembre… C’est tentant !

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas ! J’aime bien ces Camps NaNo, je les vois vraiment comme l’occasion de remettre l’écriture sous toutes ses formes au premier plan, sans me mettre particulièrement de contraintes. C’est tellement satisfaisant de voir qu’on a avancé à la fin du mois 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :